Tournoi des KIKOUYOUS 13-04-2024
Bonjour Charnegous,
Nous sommes à Colette Besson sous un soleil printanier, pour disputer l'habituel tournoi de la biscouette organisé par nos petits frères Les Kikouyous qui mettent à l'honneur à chaque édition une cause médicale.
19 charnegous sont à l'appel, présenté la veille par une réalisation réussie de notre Basta.
Nos supporters aussi, sont là au fil de la matinée : Cotelettes, Habatj , Dgel, Titi Lesca, Manu et Jacky notre photographe officiel entourés de Charneguettes et charnegosses. Format du tournoi 4 rencontres à disputer de 2 x 8mn. Tirage au sort ou habitude, nous débutons toujours contre les grosses cylindrées du jour.
- 1er Match contre les Jaunaks de Bayonne : adversaire solide et bien plus jeunes.
Ils vont vite, ils jouent vite et bien, mauvaise gestion de nos ballons, difficile à ce rythme de s'appliquer à bien constituer notre ligne de défense et trop vite David A ,doit renoncer à sa participation car sa cuisse est douloureuse. Défaite 5 – 0, en dépit de l'envie démontrée sur le terrain et de ne s'être jamais découragé.
- 2eme Match contre les Kikouyous : équipe du même format physique que les jaunaks.
Nous tenons le ballon sans jamais concrétiser nos offensives et encaissons un essai par mi-temps. Re défaite 2-0 mais la solidarité est bien présente et la mise en place de notre jeu s'améliore, même si je regrette, que nous n'ayons pas assez défié après notre 10 pour déplacer et fatiguer notre adversaire.
- 3eme Match contre les Batraciens de Marans : équipe avec quelques beaux bébés .
Nous avons du caractère, et nous nous appliquons à régler les détails qui nous manquaient sur les 2 premières rencontres. Nous enchainons les temps de jeu et jouons plus sur les extérieurs, et Alex Huguet (huget du jour) d'une course lancée de 10m slalom et aplatit en terre promise. Les batraciens égalisent rapidement mais Gregk, sur un beau jeu déployé des 3/4, inscrit un essai avant la mi-temps. A la reprise, ils tentent de revenir au score mais Olive sur un renversement scelle le match en marquant à la 4mn, nous tiendrons jusqu'au bout pour remporter 3 – 1 cette joute.
- 4eme Match contre Chinon : équipe la plus homogène en âge et physique à la notre.
L'envie de se faire plaisir est présente d'entrée avec les efforts que cela nécessite et sur une touche vite joué Gregk réalise son doublé à la 2mn sur l'aile opposé suite à une magnifique action de nos 3/4. Puis Guim's en ministre de l'intérieur se trouve en soutien et double le score à la 4mn. Nous jouons debout devant et avançons, et à la 7e Dallas un crochet et d'une splendide course de 70m traverse le terrain pour le 3e essai, tristement lors du plaquage adverse inutile dans l'en but, il se blesse à la cheville. Enfin en 2e mi-temps Basta (sur une guibole aussi) sur une récupération d'un ballon dans nos 40m se lance et d'une course rageuse accentue la marque. Quand sur la dernière action, Olive transperce la défense au niveau des 50m et va s'effondrer dans l'en-but. Victoire 5-0.
Vous devez être fiers de votre solidarité et du caractère démontré sur l'ensemble des matchs, en dépit d'un approximatif début de tournoi, puis au fil des rencontres et adversaires vous avez mieux alterné le jeu au près et au large, en proposant du jeu debout et de soutien. Tous avaient fait preuve d'adaptation aux différents postes confiés et avaient une fois encore afficher l'esprit Charnegous pour et par le beau jeu. Cependant, il faut travailler la conquête directe en touche et le soutien dans le ruck (trop de munitions rendues à nos adversaires) afin de garantir la possession et la mise en place de nos actions offensives. Améliorons aussi le déplacement et la répartition dans la ligne défensive. Sur le terrain, continuez svp à tout donner car de jolis challenges sportifs et belles sorties s'offrent à nous.
Très charnegousement.