Match à SALLES 10-03-2024

Voici le compte rendu du match de dimanche par le coach.

Bonne lecture.

"Nous arrivons à 10h à Salles, pour rencontrer cette dense, rugueuse et complète équipe de 21 "sanglars" toujours motivés à nous jouer.
Nous sommes 13 charnegous dont 2 accompagnants.
Nous décidons de faire un match à 12 contre 12 (avec l'aide précieuse de nos hôtes) sur un terrain lourd, boueux et sablé : aire de jeux préférée des sangliers. Nous le réduisons en utilisant les touches et devant l'en-but les lignes des 5 mètres. Nous prévoyons 3 tiers temps, 2X20mn puis 1X15mn. Pour compléter le cadre, le vent se lève et la pluie redouble.
Notre capitaine et co-prez David, prend les dernières consignes auprès de l'arbitre (en dépit de son accent gascon, il a la mentalité et l'impartialité d'un anglo-saxon 🙄).
Le match débute et sur une pénalité vite jouer à la main dès la 2mn, nous sommes pris en défaut sur notre replacement et en vitesse.
Après cet exploit personnel, nous restons solidaires, faisons front et jeu égal même. Mais trop rapidement notre Lagaf (p'tit Pierre) souffre du bras droit sur un placage, puis après avoir récupéré, il rentre à nouveau mais une contracture le prive définitivement de finir le match. A la 12e, Dédé d'un ballon ramassé dans un ruck, trace tout droit pour inscrire l'essai de l'égalisation après une bonne possession dans l'avancé. Entre nos changements, et l'intégration de 2 "sanglars", nous subissons deux essais identiques sur des sorties de mêlée à la 16e et la 18e.
Mi-temps : on constate que nous les défions trop dans l'axe donc facile pour eux de nous attendre, et que sans banc, il est difficile de ne pas se fatiguer. Pire ce terrain et les conditions climatiques n'avantagent nullement notre jeu déployé. Enfin, seconde intégration de nouveaux sallois pour nous compléter, merci à eux encore.
Reprise : trop vite sur une percée au large, nous encaissons un essai à la 2e. Puis ils inscrivent à la 9e et 11e, 2 nouveaux essais. David ASF se blesse à un mollet (bel hématome), Bigdil et Jor soufflent à tour de rôle ayant pris quelques tampons, mais ils continuent d'apprendre leur poste.
Après PA, c'est liquide qui passe à la mêlée, et d'une course de travers libère le ballon à hauteur pour montaglutte (Olivier) tranchant comme un épée sur la dernière action de cette mi-temps.
3e tiers, qui nous ne réussit jamais, PA nous fait peur avec un joli planté de genoux dans le sol suivi d'une rotation impressionnante : plus de peur que de mal. Nous écourtons cette rencontre d'autres festivités nous attendent.
Un grand et sincère merci aux charnegous, charneguettes et charnegosses présents.
Ce match nous rappelle qu'à poil, on voyage moins bien, et cela en dépit de notre super chauffeur laplante. C'est et cela reste du loisir, et qu'importe le résultat, nous devons rechercher que le plaisir de jouer encore.
Vous pouvez être fiers de n'avoir jamais baissé les bras, d'avoir su vous adapter à des postes qui ne sont pas habituellement les vôtres. Certains ont pu apprécier le rythme d'un match sans remplacement, en mesurant les efforts à fournir aux entraînements afin de caler sa course pour la prise de balle, de suivre les actions du début à la fin, et être dans la ligne défensive.
Soignez bien vos blessures svp, car à nos âges faut durer, et prendre le temps nécessaire pour revenir au top."

charnegousement.