Les Auvergnats 2023
Sous un ciel menaçant pour un wk de Mai, nos nouveaux amis Auvergnats sont venus nous affronter sur nos terres.
Fatigués de leur voyage et de la découverte du camping arrosée la veille, les Vieux du Stade se présentent à 15 joueurs et un boiteux longiligne.
Nous, pour cette dernière, nous sommes 19 joueurs déterminés à se faire plaisir et à rendre honneur à Brice qui nous annonce sa retraite pour cause dentaire juste avant le coup d'envoi. La presse couvre cet évènement (merci de faire passer les photos svp) et nombreux charnegous, charneguettes et charnegosses nous supportent au plus près du terrain.
Les photos officielles faites, le coup d'envoi va être donné, en précisant que 2 nouveaux JOR et GREG vont portés pour la première fois notre tunique de combat et que notre Rabbi PA va nous arbitrer de manière juste et parfaite durant les 3 tiers temps de jeu de 20mn :
-1er Tiers : sur leur 2e coup d'envoi, (le premier un joli loupé) nous construisons notre jeu en lançant nos redoutables avants, jeu au sol efficace car soutien rapide dans les rucks, jeu debout avec toujours du soutien, et la transmission faite à nos 3/4 permet à Caucaunibuca de marquer par une course de soutien au bout d'une minute trente secondes. Sérieux, appliqués et ambitieux, nous concentrons et fixons nos adversaires dans les premiers temps de jeu par nos avants et envoyons la cavalerie des 3/4 pour conclure nos actions en faisant voler le ballon de mains en mains. Nous imposons notre rythme et à la 3emn Olivier transperce leur rideau défensif de ses incroyables feintes pour marquer en solo. Puis à la 6emn, sur un renversement petit coté, nous jouons à merveille le 4 contre 1 et Maestro Habatj commence son festival de meilleur marqueur d'essai du jour. Dans l'ordre et la discipline, nous ne cessons d'avancer avec un soutien toujours présent et une transition avant, 3/4 réalisée à merveille permet à la 9emn à Elian d'aplatir, sur encore un renversement. La Fatigue apparait, les premiers remplacements faits dès la 10emn avec nos finisseurs qui perdurent avec la même intensité les débats. Et sur une course de soutien, Habatj (intenable) score encore à la 17emn. Enfin nos adversaires vexés et par fierté se nourrissent de 2 de nos erreurs et marquent à la 18e et à la 20e.
Pause boisson : Retour au calme par exercice de respiration, analyses et consignes de notre capitaine Guim's, les charneg sont décidés à prolonger le plaisir du beau jeu sans précipitation ou individualisme.
-2e Tiers : dès la 2emn Habatj se propose en soutien et réalise son triplé, puis à la 9emn " Teva Bien", sur un petit coté joué, va finir l'action en solo sur son aile. Et à la 21emn sur la dernière Action, l'incroyable Habatj s'effondre dans l'en but pour son quadruplé.
Haie d'honneur improvisée et méritée à notre Brice de NIce, premier supporter pour le match de sa fille.
Re Pause boisson : nous repartons pour un dernier 1/4 quart de jeu afin de satisfaire les 2 équipes qui en redemandent.
-3e Tiers : Très rapidement 1emn, Greg reçoit un ballon sur son aile, déborde et offre le quintuplé à Habtj inusable soutien sur cette percée . A la 6emn, sur une sortie de mêlée sur les 40m adverse, Liquide relève le ballon, slalom et se joue des défenseurs attirés par le soutien nombreux des charneg pour marquer. Enfin Elian en soutien d'une énième attaque réussie aplatit le dernier essai de ses joutes rugbystiques.
Au delà du score 11 à 2, témoin de notre envie de bien faire et de notre réelle domination, quand nous jouons à notre rythme, que nous produisons les efforts nécessaires à conserver nos ballons, nous construisons notre jeu puissant devant et ambitieux derrière et performons.
En ce samedi 13/05/2023, nous Charnegous avons vu de magnifiques envolées par nos 3/4 qui exploitent les espaces, grâce au décisif et solide travail d'usure mené par nos avants.
Liste des 19 fantassins :
-1ere ligne : Jé, Basta, le Viet et Jor
-2e ligne : Chinon, Bakkies et EV.
-3e ligne : Liquide, Brice l'édenté et Reine des Neiges.
- Demi : Guim's et la Glutte
- 3/4 : Caucaunibuca, Totof, Habatj, ASF, Elian, Teva et Greg.
Pour conclure sur notre saison à plaquer :
- Nous savons que si les ingrédients du combat sont présents dès le coup d'envoi, nous jouerons avec nos forces et rendrons le gain du match difficile à notre adversaire. Pour rééditer notre plaisir connus lors de nos nombreuses rencontres, nous tacherons ensemble de diversifier les entrainements par des ateliers en complément pour réajuster nos améliorations. Nous continuerons d'être à l'heure et s'inscrire svp, en rappelant qu'entrainements difficiles : matchs faciles.
Nous évoluons en LOISIR mais vous êtes tous de sérieux compétiteurs, et ma mission est d'organiser et de vous préparer au mieux à nos rencontres, mais il est plus facile de vous diriger quand vous êtes dans le même état d'esprit.
Immense privilège et fierté de vous encadrer, et de vous voir jouer si bien, merci à vous de me supporter, moi aussi je ne peux que m'améliorer. Peiné pour les blessés ou absents qui reviendront plus fort.
Quelle matinée et après midi réussie avec nos amis "les dieux du stade" qui nous attendent de pieds fermes la deuxième quinzaine de juin 2024 (coin-coin on arrive).
Cependant il reste les dates du 03/06 notre ARENA DAX, le 17/06 tournoi à toucher à St Paul et nos fêtes à gérer avec l'aide de tous.
Très Sportivement et charnegousement votre coach.