Archiballs 2019

Résumé

Comme d'habitude l'organisation est parfaite. Rendez vous sur le parking de Maurice BOYAU 11H15. Tout le monde est là ou presque. Je vous le "donne Émile", il manque ...... Dédé. Il nous rejoindra directement à Bayonne. 

Nous sommes 15 joueurs et quelques dirigeants. D'habitude dans ces conditions nous faisons un gros match et nous nous tenons bien à la 3° mi-temps. Il faut dire que ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité, et là y a du lourd.

On se dispatche dans les véhicules, on récupère David AURRIAC à RIVIERE et en route pour JEAN DAUGET. En fait pas de JEAN DAUGET on arrive au stade de la Floride à BOYONNE. Les gars sont un peu déçu ils pensaient jouer en lever de rideau. 

On salut nos hôtes, on sent qu'il y a de la revanche dans l'air (Nous les avons largement battu à DAX 2 essais à 1).

Nous prenons place dans le vestiaire. Les visages se ferment les muscles se tendent l'odeur du camphre emplit la salle et là..... on nous demande de changer de vestiaire. Je pense qu'il s'agit d'une tactique employée par nos adversaires du jour, qui pensent nous perturber avant la rencontre. Mais rien ne peut nous atteindre, nous sommes déjà dans le match.

Les 15 CHARNEGOUS sont prêts pour en découdre. Heu non les 14 et oui Dédé n'est toujours pas là. Le malestruc commence à être cité.

L'arbitre donne ses consignes et le match peut commencer. Une minute trente de jeu et sur une belle attaque de nos trois quart …... La boulette de Thierry, interception, essai pour les ARCHIBALL. La rencontre risque d'être longue.

Mais non, grâce au courage à l'abnégation et à l'arrivée en 2° mi-temps de Dédé. Nous tenons tête aux 50 ARCHIBALL, oui oui je crois bien qu'ils étaient 50. D'ailleurs il nous ont prêté 2 joueurs. Nous les avons mis dans les meilleures dispositions, puisqu'ils ont marqué un essai chacun.

Dédé est bien présent depuis la 2° mi-temps mais il a du laisser ses poumons à DAX. Il doit manquer d'oxygène sont cerveau n'est plus irrigué. Sur une de nos attaques il s'est même retrouvé face à notre embut les mains sur les genoux.

Je ne vais m'étendre sur la rencontre. Mais en toute "impartialité" nous aurions pu, même du gagner ce match. Une chose est sûre c'est que courage et la solidarité ne sont pas de vains mots aux CHARNEGOUS. Il fallait les voir ces 15 valeureux guerriers tomber et se relever pour former la ligne. Bon j'arrête j'en ai des frissons rien que d'y penser.

Pour la réception nos amis ARCHIBALL nous ont accueilli dans leur pena « 15 Rue des Basques ». Superbe local. Après la remise des trophées et du Malestruc à ….............. Dédé bien sur. La bière et le vin blanc on coulé à flots, le tout accompagné de saucisson – jambon – pâté - piments frits et de costillons de porc bien grillés. Un régal. Nous avons invité les ARCHIBALL à notre tournoi du beau jeu afin de maintenir cette belle entente. Nous avons trouvé une belle équipe et je pense que nous allons souvent en découdre sur le pré et en dehors.

Vous trouverez les quelques photos dans la rubrique « PHOTOS » et sur Facebook.